Accueil | Technique photo

Technique photo

La pratique de la photographie animalière demande quelques connaissances de son matériel et des différentes techniques de prise de vue. Cette partie est donc consacrée à la présentation du matériel photo, des accessoires, mais aussi de la manière dont je m’y prends pour produire les clichés que vous pouvez observer sur mon blog.

La démarche technique en photo animalière

Cette démarche consiste à prendre le plus d’informations possible avant de se lancer dans l’achat de son appareil photo. Les comparatifs techniques des boitiers, des objectifs sont nécessaires pour prendre une décision fiable.

La phase suivante est de prêter attention aux méthodes qui vous permettront de mettre en valeur les animaux ou les plantes. Photographier avec soin un sujet se prépare avec la connaissance du terrain et du sujet choisi. Cette expérience acquise par l’autoformation ou par des stages in situ est nécessaire pour progresser rapidement.

Donc, vous l’aurez compris, faire de la photographie animalière demande de la préparation, de l’entrainement pour bien connaître son équipement photo et des sorties fréquentes pour noter les habitudes, les saisons, les moments de la journée qui vous donneront le plus de chance d’arriver à vos fins.

J’insiste sur l’expérience que l’on acquiert dans cette discipline. Sans elle, on peut rater de bonnes occasions et le regretter. La patience est reine et il arrive parfois de rentrer bredouille, mais avec une démarche différente pour la prochaine sortie.

Et puis, le type de téléobjectif et sa focale sont des facteurs de qualité à prendre en compte assez rapidement. Renseignez-vous autour de vous ou sur internet et vous comprendrez rapidement de quoi je veux parler.

C’est pour cela que vous trouverez dans cette rubrique des conseils pour tous les points évoqués et bien plus encore…

error: Content is protected !!