Accueil | Mammifères

Mammifères

Parler de mammifère, c’est parler d’un tas de facteurs physiologiques et physiques qui constitue cet ordre. Pour ce qui concerne ma démarche en tant que photographe animalier et naturaliste, je vais aborder uniquement ce qui dissocie ce type d’animaux.

Caractéristiques d’un mammifère

La première des choses à l’évocation du nom est son origine. En effet ce nom provient de Mammalia qui désigne les mamelles. Ce sont les animaux pouvant nourrir leur petit à l’aide de lait. Autre caractéristique, ce sont des animaux à sang chaud. Ils régulent leur température pour maintenir une chaleur corporelle. Ensuite, ces animaux sont constitués de vertèbres. Cela va de la petite souris grise au cerf élaphe que l’on entend bramer à la fin de l’été.

Les mammifères de la forêt de Fontainebleau

Dans cette rubrique, vous trouverez les animaux qui broutent, qui retournent la terre, qui grignotent les plantes et tous ceux que vous connaissez déjà ou que vous aimeriez bien voir.

À l’image de ce faon de Chevreuil, je serais vos yeux pour aller au devant de cette nature fragile qui est face à de grands dangers. Merci de me suivre et de vous abonner à cette catégorie avant de quitter mon blog.

faon de chevreuil
faon de chevreuil
Découvrez la vie secrête de la faune !

MAMMIFȈRES de

LA FORʊT DE FONTAINEBLEAU
INSCRIVEZ-VOUS
close-link
error: Content is protected !!