Accueil | Promenades en forêt de Fontainebleau - Idées et suggestions | Application forêt de Fontainebleau – Mobile Android/Apple

Application forêt de Fontainebleau – Mobile Android/Apple

L’application mobile forêt de Fontainebleau va révolutionner vos promenades. Cette application gratuite pour smartphone Android et Apple  est conçue pour délivrer des contenus audio, photo, mais aussi vidéo à découvrir pendant vos balades. Je trouve l’idée de l’ONF intéressante, car lorsqu’on envisage une sortie nature ou une petite randonnée, on se doit d’avoir une carte en poche pour s’orienter et une boussole.

Les bons points de l’application mobile

Parmi les points positifs, il y a les emplacements des parkings forestiers, les auberges, les sites ou l’on peut dormir (camping ou gîtes). Mais sa principale qualité est à mon sens le guidage en forêt de Fontainebleau. La superficie du massif étant limitée, la carte n’est pas liée à Internet, ce qui permet une certaine liberté de déplacement sur les chemins. Vous trouverez les actualités du massif forestier. En gros, étant donné la gratuité de cette application pour mobile, il serait dommage de ne pas la tester et voir si elle vous convient.

 

Voici un résumé des points positifs :

  • Choix du circuit
  • Découverte du patrimoine culturel
  • Contenu audio, vidéo
  • Découverte de la nature
  • Guidage GPS dans la forêt sans internet
  • Actualités du massif
  • Localisation des parkings, auberges, etc.
  • Alertes à l’approche de sites remarquables
  • Application gratuite

Si la promesse est tenue, vous aurez la cartographie du massif bellifontain dans le creux de la main. L’application forêt de Fontainebleau vous guidera en fonction des balades choisies. Vous aurez des indications sur l’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel et culturel du massif de Fontainebleau. Créés par des gens de terrain comme des sylviculteurs, naturalistes, historiens, les contenus présentés vous dévoileront les trésors de biodiversité, des traits d’histoires. En somme, la vie intime du massif bellifontain vous sera offerte.

Donc quelques soit votre sensibilité à la culture ou à la nature, vous pourrez toujours vérifier votre position sur votre parcours. Et si vous êtes curieux, l’application vous donnera des informations qui agrémentera votre balade.

Où télécharger l’application forêt de Fontainebleau ?

Sur l’Apple Store l’Application s’appelle forêt de Fontainebleau : Iphone.
Sur Google Play l’application s’appelle Balade branchée : Android.

Application Forêt de Fontainebleau
Pour télécharger l’application, il faut absolument avoir la version d’android 4.4 au minimum. Le poids du fichier est de 26 Mo.
Pour ce qui d’Apple, il faut iOS 7.0 minimum. Cette appli est compatible avec iPhone, iPad, et iPod touch. Version optimisée pour iPhone. L’application fonctionne sur ma tablette IPad retina. Des balades sont proposées. Je m’attendais à une plus grande diversité. Gageons que ce n’est le début et que d’autres promenades seront implémentées.

Un conseil avant de sortir, n’oubliez pas de bien charger la batterie de votre smartphone avant la promenade.
Je connais une autre application GPS de randonnée pour ne pas se perdre en forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!