Accueil | portrait | Stéphane Vérynaud – Le gîte de la Martinière à Ury
Gîte la Martinière d'Ury (Seine et Marne)

Stéphane Vérynaud – Le gîte de la Martinière à Ury

La forêt de Fontainebleau attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Son château et ses sites d’escalades drainent de nombreux touristes étrangers. Cette demande a permis la création et le développement de gîtes ruraux régionaux. Parmi eux, je voulais vous présenter le gîte la Martinière d’Ury dont le propriétaire est Stéphane Vérynaud. Il aime la forêt, ses sites de grimpe, la région, ses châteaux et la bonne cuisine.  Mais faisons connaissance avec le maitre des lieux.

Parcours de vie

Stéphane est provincial de naissance. Enraciné dans le Limousin, il aime sa région. Vue de là-bas, la région parisienne n’est que stress, brouhaha et pollution. Il n’a aucune envie d’y vivre et pourtant un jour, il décide de venir s’installer en grande banlieue pour des raisons professionnelles.

De l’appréhension de départ, lié aux images qu’il a de la région parisienne, il découvre le sud Seine et Marne avec la belle forêt de Fontainebleau. Cette rencontre avec ce poumon vert a réveillé en lui un sentiment, un lien puissant qui le conduit à s’installer pour de longues années.

Stéphane Vérynaud - Portrait
Stéphane Vérynaud

Mais voilà, des ennuis de santé l’ont conduit à reconsidérer son parcours professionnel. Et c’est la conjugaison d’un bilan de compétence et d’un voisin propriétaire d’un gîte que va naitre l’idée du gîte.

Création du gîte de la Martinière d’Ury

Ce choix, Stéphane Vérynaud ne le regrette pas ! Projet solide et envie de se lancer dans une activité touristique, ses recherches le mèneront à trouver le bâtiment qui deviendra la Martinière d’Ury.  Situé en plein cœur du village d’Ury, il est implanté non loin de l’église Saint Martin. Le nom du gîte me rappelle quelque chose, bizarre !

Dès les premiers mois de 2014, Stéphane fait des travaux intérieurs et extérieurs pour accueillir ses premiers clients. Tout a été pensé pour apporter bien-être et confort aux visiteurs de passage. En fait, il a orienté sa décoration et son accueil dans l’esprit « comme à la maison ».

Amateur de bons repas, Stéphane a équipé sa cuisine comme pour lui. Les 72m² du gîte indépendant permettent d’accueillir 6 personnes, voire 2 de plus si besoin. Ces perspectives associées à la proximité de lieux d’escalades et du château de Fontainebleau sont l’occasion rêvée de passer un séjour culturel et naturel. J’allais oublier de vous dire que vous aurez à faire à un gîte 3 épis avec WI-FI gratuit et animaux acceptés.

En cas de besoin, Stéphane vous conseillera les bons coins à visiter, avis aux touristes de passage.

Où trouver le gîte de Stéphane Vérynaud ?

Pour consulter les tarifs, les disponibilités et la description du gîte, je vous donne les coordonnées pour vous y rendre.

Site internet : www.gite77ury.com
Adresse postale : 8 rue de Malesherbes 77760 Ury (France)
Téléphone : 06 08 99 34 09

Pour avoir la situation du logement par rapport au massif forestier de Fontainebleau, voici une carte et l’emplacement précis. L’autoroute A6 se trouve aux portes du village pour un accès facile.

 

J’espère que vous aurez bientôt l’occasion de rendre visite à Stéphane et à son gîte la Martinière, c’est tout ce que je lui souhaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!