Accueil | Orchidées de la forêt de Fontainebleau (eBook) – Fleurs sauvages

Orchidées de la forêt de Fontainebleau (eBook) – Fleurs sauvages

Les orchidées de la forêt de Fontainebleau sont des fleurs sauvages étonnantes. Elles poussent dans un laps de temps court entre mai et août. Méconnues, elles investissent tous les types de milieux naturels. Ainsi, pour réaliser cet ebook, je me suis rendu dans les endroits les plus improbables du massif pour les photographier. Cette démarche m’a permis de trouver des espèces exceptionnelles comme Ophrys chlorantha ou différentes formes d’hybridation entre l’orchis pourpre et l’orchis militaire. La nature réserve souvent des surprises aux curieux de botaniste.

Rien qu’en France, il existe plus de 150 espèces d’orchidées faisant le bonheur des photographes nature. On en trouve un peu partout dans l’hexagone que ce soit en plaine, les bords de mer jusqu’aux montagnes de la zone méditerranéenne.

 

Saviez-vous que l’Ile de France compte 40 espèces d’orchidées ?

 

Orchidées sauvages ou l’art de l’esthétisme

Ces découvertes, je vous les propose sous forme d’un livre photo composé de 18 espèces d’orchidées sauvages + 7 variantes ou hybrides des espèces courantes. Illustré avec soin, ce livre de 32 pages vous permettra d’identifier les espèces d’orchidées lors de vos promenades. Pour vous garantir le prix le plus bas, cet ouvrage est disponible uniquement au format numérique.

Présenté comme un livre photo au format au format PDF, vous pourrez le conserver sur votre smartphone pour vous y référer si besoin.

 

eBook - Les Orchidées de la forêt de Fontainebleau

 

Commander les orchidées de la forêt de Fontainebleau

 

Choisissez la quantité :

 

Vous avez la possibilité de régler soit avec votre compte Paypal, soit avec votre carte bancaire (voir ci-dessous la procédure)

 

Ne passez pas à côté de ces fleurs extraordinaires sans les voir. À l’aide de photos, identifiez les différentes orchidées qu’abritent la forêt de Fontainebleau et ses dépendances. Souvent très localisées, elles ne poussent que sur quelques dizaines de mètres carrés. Perdues au milieu de l’herbe, elles attirent les insectes pollinisateurs pour assurer leur reproduction.

J’espère que vous serez satisfait de ce concentré de passion pour les orchidées de la forêt de Fontainebleau.

Djamal

error: Content is protected !!