Accueil | Informations | Fontainebleau Blog – Inventaire du vivant
Fontainebleau Blog - www.fontainebleau-blog.com

Fontainebleau Blog – Inventaire du vivant

Cela faisait un moment que j’y pensais. Le moment est venu de lancer mon site Fontainebleau Blog, mais laissez-moi tout d’abord me présenter.

Je m’appelle Djamal Makhloufi, j’habite dans un village en bordure du massif Bellifontain. Mes passions sont la photo animalière aux beaux jours et la création de sites web le reste du temps. C’est en combinant les 2 que je suis parvenu à une conclusion logique. Pourquoi ne pas partager mes connaissances naturalistes via un blog ?

Djamal MakhloufiFontainebleau Blog a pour vocation la découverte de la nature de la forêt de Fontainebleau et de ses dépendances. Je souhaite partager mes observations, mes remarques sur la biodiversité de la forêt. A travers mes publications, j’effectue un inventaire du vivant. Je passe en revue les espèces d’oiseaux, d’insectes, de fleurs, de reptiles, d’amphibiens. J’essaie de faire vivre mes aventures photographiques par des articles commentés et documentés.

Amoureux de nature, passionnés de photographie, contemplateurs, ce blog de photos nature est fait pour vous. Comme Fontainebleau n’est pas que la forêt, je publierais de temps en temps, des informations pratiques pour les touristes qui souhaiteraient préparer une visite au château de Fontainebleau.

En 2009, j’ai créé sur Overblog, un blog qui a pour nom « Forêt de Fontainebleau – La Nature dans tous ses états« . Il remplissait bien son rôle pour mes débuts sur le web. Mais ayant appris pas mal de choses sur le blogging et la création de sites web, j’ai décidé de voler de mes propres ailes. C’est ainsi, que je me suis orienté vers l’indépendance et le contrôle complet de mon blog.

Fontainebleau Blog est un espace de convivialité où chacun peut s’exprimer. Naturaliste éclairé ou débutant, chacun peut témoigner, laisser un commentaire pour faire vivre ces billets. En devenant lecteur et suiveur de ce blog, vous contribuerez au succès de cette aventure. Vous aurez l’occasion de découvrir des espèces animales ou végétales, des informations pratiques destinées aux visiteurs de la région.

Les photos présentées sur Fontainebleau blog ne sont pas libres de droit (sauf exception). Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs clichés, veuillez prendre contact avec moi.

Si vous voulez suivre Fontainebleau Blog ?

Je suis présent sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Google+. Vous pouvez également vous abonner au flux RSS.

Si pour vous, la forêt de Fontainebleau est une forêt d’exception à préserver et que vous êtes curieux, alors inscrivez-vous à ma Newsletter et restez en contact avec Fontainebleau Blog !

Voir Aussi

La cour d'honneur face au château de Fontainebleau - extérieurs du château de Fontainebleau

Extérieurs du château de Fontainebleau – Visite des jardins

Situé à une soixantaine de kilomètres au sud de Paris, Fontainebleau est la ville impériale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez
les 8000 lecteurs de Fontainebleau Blog

ET PRÉRAREZ-VOUS À VOIR LA NATURE AUTREMENT... 

INSCRIPTION
Votre email ne sera ni partagé ni vendu
Rejoignez
les 8000 lecteurs de Fontainebleau Blog

ET PRÉRAREZ-VOUS À VOIR LA NATURE AUTREMENT... 

INSCRIPTION
Votre email ne sera ni partagé ni vendu
error: Content is protected !!